3919 : le numéro national d’écoute des victimes de violences sexistes et sexuelles maintenant disponible dans 185 langues

Cette avancée majeure permet à la France de se rapprocher un peu plus du respect des dispositions de la Convention d'Istanbul en matière d'accessibilité linguistique des services d'aide aux victimes.

15/12/2023 இல் வெளியிடப்பட்டது

துரதிஷ்டவசமாக, நீங்கள் தற்போது பார்க்கின்ற பக்கத்தை பிரெஞ்சு மொழியிலும் மற்றும் ஆங்கில மொழியிலும் மட்டுமே பார்க்கலாம். நீங்கள் அதை வேறு மொழியில் வாசித்தறிய விரும்பினால், DeepL அல்லது Google Translateபோன்ற நிகழ்நிலை மொழிபெயர்ப்புக் கருவிசாதனத்திலிருந்து உரையை பிரதிபண்ணி ஒட்டலாம்.

Women for Women France a le plaisir d’annoncer que la plateforme téléphonique d’écoute, d’information et d’orientation des victimes de violences sexistes et sexuelles est maintenant disponible dans 185 langues grâce à l’interprétation.

Cette avancée majeure permet à la France de se rapprocher un peu plus du respect des dispositions de la Convention d'Istanbul en matière d'accessibilité linguistique des services d'aide aux victimes.

Sarah McGrath, Directrice Générale de Women for Women France, déclare :

« Il s’agit d’une excellente nouvelle pour les victimes qui ne parlent pas français. Cette amélioration est également très importante pour les victimes qui sont capables de parler français mais ayant subi un choc et un traumatisme trop important pour pouvoir se confier autrement que dans leur langue maternelle.

« Je tiens à remercier le Gouvernement Français d’avoir pris au sérieux nos inquiétudes concernant l’accessibilité linguistique de ce service, ainsi que nos partenaires qui ont contribué à faire entendre les besoins des victimes et, bien sûr, l’équipe de Women for Women France qui a passé les trois dernières années à plaider en faveur de l’accessibilité du 3919. 

« Les besoins des victimes de violences conjugales de nationalité étrangère sont complexes et spécifiques. Bien que le 3919 soit un service essentiel qui permet de sauver des vies, il reste également très limité. 

« Women for Women France continuera de travailler en étroite collaboration avec le Gouvernement afin d’élaborer et mettre en œuvre un plan d’action pertinent qui prend en compte les besoins spécifiques des victimes de nationalité étrangère. Il est urgent que la France respecte toutes les dispositions de la Convention d'Istanbul concernant les femmes et les filles migrantes. »

Média

Renseignements ou demandes d’interview : [email protected]

Inscrivez-vous à notre service de presse pour recevoir nos communiqués de presse et commentaires, dès leur parution. WFWF ne peut pas commenter les affaires en cours devant les tribunaux. 

Si vous écrivez un article sur les violences conjugales, pensez à inclure les services nationaux dédiés aux victimes : 

  • Numéro d'urgence (police, SAMU, pompiers) : 112 (24/7)
  • Portail de ressources multilingue pour toute victime de violences conjugales et genrées : www.womenforwomenfrance.org (24/7)
  • Numéro d’écoute et d'orientation des personnes victimes de violences sexistes et sexuelles : 3919 (24/7)

Restez informé.e

Tous les deux mois, la newsletter de Women for Women France fait le point sur les ressources disponibles, les nouveaux dispositifs, et les actualités concernant les violences conjugales, le contrôle coercitif et les droits des étrangers en France.

Pour rejoindre notre communauté : inscrivez-vous ici.

Qui sommes-nous ?

Women for Women France (WFWF) est le créateur et gestionnaire du Portail de ressources multilingue pour toutes les personnes confrontées à des violences conjugales et des violences genrées en France. Notre expertise porte sur les violences conjugales, le contrôle coercitif, et les droits des étrangers.

WFWF dispose d’une équipe d’expertes multidisciplinaires en France qui surveillent l’actualité et les lois et fournissent des informations et des recommandations basées sur la recherche.

பொலிஸாரின் தலையீட்டிற்காக:

மேல் செல்ல ஸ்க்ரோல் செய்யவும்